ThriveCart : un outil de paiement indispensable pour vous faciliter la vie

ThriveCart, c’est l’outil que je vous conseille pour gérer le paiement de vos clients, pourquoi ?
Comme tout le monde, vous vous dites : « je vais utiliser Paypal, c’est facile, il faut juste à ajouter un bouton sur mon blog WordPress ».
Sauf que si vous avez essayé, cela n’a surement pas été aussi simple à utiliser bien que tout le monde le dise. Peut-être vous n’avez même pas réussi à mettre votre bouton de paiement ?
Sur le papier, cela parait trivial à faire mais dans la pratique, ce n’est pas toujours aussi simple n’est-ce pas ?
Pour vous aider, je vous conseille d’utiliser un outil tel que ThriveCart qui va vous faire gagner du temps mais pas que !

Par exemple son interface très simple à utiliser et sont tableau de bord pour suivre les ventes :

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ThriveCart est un outil en ligne très simple à utiliser qui ne demande aucune installation sur votre site/blog/… Vous pouvez utiliser une page de vente pré-construite dans ThriveCart et orienter vos futurs clients vers celle-ci. Faire un bouton sur WordPress vers Thrivecart c’est très simple !

ThriveCart : connexion à Paypal, Stripe et autres

Si vous n’utilisez que Paypal, vous perdez peut-être la moitié de vos ventes ! Dans mon cas, Paypal n’a été utilisé que dans 40% des cas.
Paypal, c’est très bien, mais cela ne convient pas à tous les clients, certains préfèrent sortir leur carte bancaire, par habitude peut-être.
ThriveCart n’est pas un processeur de paiement mais un gestionnaire de paiement. Le premier permet de payer et le second gère toute les taches autour des paiements.
Avec ThriveCart, vous pouvez utiliser plusieurs mode de paiement, mais je vous recommande d’au moins proposer Paypal et Stripe en créant un compte chez chacun d’eux (très simple surtout le second).

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Le mieux dans tout cela, c’est que vous aurez une interface commune aux différents processeurs de paiement dans Thrivecart pour voir les paiements, faire des remboursements partiels ou totaux, voire les factures (et oui il y a génération de factures avec les bons montants de TVA, j’en parle plus tard) et encore plein d’autres possibilités.

ThriveCart : Une page de paiement pré-construite et personnalisable

Ce qui est bien, c’est de ne pas faire fuir le client quand il voit votre page de vente … Je pense que nous sommes tous d’accord sur ce point !
Pour cela, vous pouvez essayer de faire une page de paiement vous même. C’est long et fastidieux mais c’est possible !
Moi, ce que je vous conseille, c’est d’utiliser une page pré-construite et qui a déjà été testée par des centaines de milliers de clients et que vous avez juste à customiser.

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Cette page modifiable contient 12 zones que vous pouvez personnaliser pour chacun de vos produits.

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L’interface est en anglais pour l’administration mais coté client tout est traduit en Français. Vous pouvez choisir également Anglais, Allemand, Italien et Espagnol.

ThriveCart : Paiement en X fois possible et abonnement

Comment faire pour proposer le paiement en 3 fois ? C’est une question que vous n’aurez pas à vous poser avec ThriveCart car c’est extrêmement facile à mettre en place. Là encore pas besoin de connaitre les spécificités de Paypal ou Stripe, c’est totalement transparent pour vous.

Voici l’interface, ici j’ai choisi comme type de paiement, un abonnement :

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Avec ThriveCart, vous avez accès à plusieurs possibilité de paiement, vous avez juste besoin de choisir ce que vous voulez proposer !
C’est d’ailleurs ainsi que vous pouvez proposer un espace membre, une box mensuel, … avec un abonnement mensuel, regardez c’est très simple :

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ThriveCart : Gestion parfaite des taxes

Un outil de paiement qui gère correctement les taxes des différents pays, ce n’est pas toujours facile à trouver … mais avec celui-ci c’est parfait et ça vous fera un soucis de moins 🙂
Pour chacun de vos produits, vous devez préciser sa nature afin que la bonne taxe soit appliquée et c’est tout !

Voici l’interface :

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Comme vous le voyez, il y a vraiment beaucoup de possibilité. En fonction de ce que vous choisissez les taxes ne sont pas les mêmes.

ThriveCart génère une facture personnalisable

Pour chaque paiement, une facture est générée.

Par défaut, celle-ci ne contient pas vos informations d’entreprises obligatoires : Nom, Adresse et numéro SIREN, vous devez donc les ajouter pour avoir une facture valide.

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En terme de personnalisation, c’est très limité mais tant mieux car une facture est un document très normalisé. Vous pouvez juste modifier la syntaxe des informations d’entreprise en haut à gauche et ajouter un logo. Je n’en ai pas pour le moment.

ThriveCart vous permet de proposer des coupons

Vous souhaitez par exemple faire de la publicité pour votre produit et communiquer un coupon de réduction à votre audience pour qu’il bénéficie de conditions avantageuses (par exemple 10 % ou 10 euros).

Pour ces coupons, vous pouvez limiter leur utilisation :

  • aux 50 premières personnes qui les utilisent
  • à une date limite

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Historique de tous les achats de produits

Un autre atout pratique de ThriveCart, c’est de pouvoir faire des recherches sur les ventes effectués par produit par période :

Historique des ventes

Vous pouvez retrouver quels produits vous avez vendu à quels clients.
Si vous avez besoin de rembourser une partie ou la totalité, c’est ici. Vous pouvez rééditer la facture, voir les modalités de paiement du client, …
C’est également très pratique pour faire vos comptes et récupérer les montants de ventes par période 🙂

ThriveCart donne accès aux données personnelles aux clients pour mise à jour

Cette interface n’est pas la chose qui semble la plus utile dans un premier temps mais pourtant elle est bien utile !

Par exemple, si vous proposez un produit avec abonnement, comment votre client fait pour mettre à jour ses informations bancaires une fois sa carte périmée ? Vous lui demandez de s’abonner à nouveau avec sa nouvelle carte et vous arrêtez son ancien abonnement ? Et bien non, c’est plus simple grâce à cette interface car le client à la main pour éditer ses coordonnées bancaires mais aussi nom, adresse, …

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Bien évidement, vous pouvez personnaliser le texte de l’interface. C’est moi qui est choisi de mettre le texte « Bonjour et bienvenue sur cette …. »

ThriveCart, pour tous les profils ?

Vous vous doutez bien que non !

Il n’est pas adapté pour les propriétaires de grosses boutiques en ligne car il faut créer un produit « ThriveCart » pour chacun de vos produits à vendre dans votre boutique. C’est long et fastidieux pour des centaines de produits, même si en soit c’est possible car vous avez juste à dupliquer un produit déjà fait et changer le prix et la description.

Il n’est pas forcément nécessaire si vous utilisez ou allez utiliser une plateforme d’hébergement de formation toute faite qui propose déjà une solution de paiement. Par contre, si vous n’êtes pas satisfait de la solution incluse dans votre plateforme, vous pouvez en général utiliser à la place ThriveCart.

Si vous êtes infopreneur, blogueur, vendeur et que vous cherchez une solution simple, facile à mettre en place pour proposer une page de paiement propre, avec paiement Paypal et Stripe, qui permet de générer une facture ainsi que de calculer une taxe correspondant à votre produit, ThriveCart est fait pour vous ! En plus rien de plus simple que d’intégrer un bouton vers Thrivecart à une page WordPress !

Princing ? ThriveCart coûte combien alors ?

ThriveCart est temporairement à 595$ (530 euros) pour un accès à vie.

Et doit passer à 95$ (85 euros) par mois prochainement.

C’est un investissement mais c’est tellement pratique et facile à utiliser que vous auriez tord de vous en priver !

Cet article a 10 commentaires

  1. Un article très complet, dans lequel je retrouve bien les cas de figures pour lesquels j’apprécie thrivecart: mes clients paient en 1 ou 3 ou 10 fois. 80%paient avec stripe et 20% avec paypal, thrivecart laisse facilement le choix. Et puis j’ai pu rembourser, gérer les cartes expirées et autres petits imprévus…

    1. Merci !
      Ah oui pour gérer les remboursements, quelque soit le type de paiement (Stripe ou PayPal), c’est gérer de la même manière donc ça simplifie la vie.

    1. De rien ! Et n’hésitez pas si vous avez des questions !

  2. Merci beaucoup Morgan pour cet article ! Concernant l’installation de ThriveCart, y a t il une assistance ou un accompagnement pas à pas pour la mise en place sur un site web? Merci !

    1. C’est une solution en ligne, il n’y a pas d’installation à proprement parler, mais un paramétrage à faire en ligne.
      Au niveau de ton site, tu fais juste un bouton « Acheter » avec une redirection vers la page ThriveCart que tu auras paramétré.
      Pour le paramétrage, ce n’est pas hyper compliqué et je peux expliquer si besoin.

  3. Merci pour cet article Morgan. Je ne connaissais pas du tout cet outil. Pas donné quand-même… En tout cas, je garde l’idée sous le coude pour le moment où je devrai mettre en place ma première page de paiement.

    1. Ce n’est pas donné, mais c’est un bon investissement que je ne regrette pas du tout !
      Je vais compléter l’article pour parler aussi du suivi de l’ensemble des achats faits, car ça aussi c’est très appréciable de pouvoir rechercher une transaction en particulier, ou avoir un historique de tout.

  4. Merci pour cette article complet et simple. En pleine réflexion actuellement sur ce sujet, cet article m’a éclairé de manière très simple. Je vais suivre les compléments de cet article avec attention. C’est toujours agréable d’avoir des retours de personnes qui utilisent les outils et qui en plus s’y connaissent :). Merci !!!

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